Needy : L’attitude à éradiquer pour enfin arrêter de faire fuir les femmes !

Vous enchainez les échecs avec les femmes ? Elles vous repoussent et vous ont même donné un petit surnom, le pot de colle ! Ça les fait rire, mais vous ça vous vexe. En plus, vous ne comprenez pas pourquoi ça ne marche pas ?

Ne cherchez plus ! Vous êtes probablement atteint du syndrome du mendiant de l’amour, en d’autres thermes, vous êtes needy !

Pas de chance pour vous ce comportement, anti-séduisant au possible, fait fuir les femmes plus vite que si vous aviez la grippe aviaire ! Et pour cause, séduire vient du latin seducere qui signifie conduire à soi. Or, vous faites exactement tout le contraire ! Au lieu d’attirez les femmes à vous, vous leur courrez après ! Heureusement, vous êtes tombé sur cet article. Vous allez enfin pouvoir soigner votre mal de l’intérieur.

 

 

 

1 • Être needy, c’est quoi ?

 

 

• Mendiant de l’amour

 

Needy, est un adjectif que l’on utilise pour qualifier l’attitude désespérée d’un homme en manque d’amour. C’est un mot, emprunté à l’anglais, qui vient du verbe To need = avoir besoin.

Needy se traduit en français par nécessiteux, c’est-à-dire : en manque, dans le besoin ou désespéré.

Vous êtes needy, si vous ressentez souvent, et laisser s’exprimer, votre « peur de perdre » l’amour, l’intérêt ou le désir d’une femme que vous essayez de séduire ou votre copine, si vous êtes déjà en couple. À cause de cette peur, vous cherchez constamment à être rassuré de son amour ou de son intérêt.

Bref, vous êtes un mendiant de l’amour, un mec needy et ça, ça craint.

 

Needy : L’attitude à éradiquer pour enfin arrêter de faire fuir les femmes !

Concrètement, votre comportement needy se manifeste lorsque :

  • Vous envoyez des SMS trop rapidement après les siens (vous manifestez beaucoup trop votre intérêt).
  • Vous lui envoyez plusieurs SMS de suite parce que vous n’avez pas de réponse de sa part (heu, comment dire ? Ça s’appelle du harcèlement, attention vous êtes à deux doigts de vous faire bloquer si ce n’est pas déjà fait).
  • Vous cherchez à savoir si elle a aimé passer du temps avec vous, si elle a aimé votre rendez-vous, si elle vous aime (vous doutez de vous-même et cherchez son approbation pour tout).
  • Vous insistez pour la revoir, et programmer un autre rendez-vous sans qu’elle en ait manifesté l’envie (vous essayez de la piéger, ce n’est pas très malin).

Cette attitude anti-séduisante et même repoussante est liée à un manque de confiance en vous et aussi à une méconnaissance des enjeux d’une interaction sociale.

 

 

• Le réflexe de la peur de perdre

 

Tout est dans la tête. Si vous êtes needy, c’est parce que vous avez programmé votre cerveau en mode manque. C’est pour ça que pour changer, il vous faut déjà comprendre comment fonctionne votre cerveau. Pour qu’ensuite vous puissiez reprogrammer votre cerveau en mode abondance.

C’est partie pour un rapide petit cours d’anatomie.

Votre cerveau est en fait organisé en trois cerveaux, formant un tout. Trois cerveaux, apparut au fur et à mesure de notre évolution et qui agissent comme des organes différents.

Needy : L'attitude à éradiquer, pour enfin arrêter de faire fuir les femmes

  • Le cerveau reptilien : C’est le cerveau le plus primitif, on le partage avec les reptiles, d’où le nom de cerveau reptilien. Il est responsable de la survie de l’organisme. Son rôle est de contrôler les fonctions vitales les plus élémentaires (respiration, déglutition, digestion, battements du coeur). Ce cerveau est très réactif, il réagit de manière réflexe aux stimuli.
  • Le cerveau limbique : Ce cerveau est le centre des émotions, des liens affectifs et de la mémoire.
  • Le néocortex : C’est le cerveau de la pensée, du raisonnement, de la compréhension, de la logique et de la conscience. C’est le cerveau le plus évolué mais c’est aussi lui qui traite les informations le plus lentement.

Dès qu’une situation stressante, à charge émotive intense apparaît, ce sont les cerveaux qui traitent l’information le plus rapidement qui réagissent en premier (cerveau reptilien et limbique). Super intéressant, n’est ce pas ? Pour en savoir plus : youbrain.fr

Cela explique que lorsque vous éprouvez la peur de perdre une femme qui vous plaît, vous agissez de manière instinctive et exprimez cette peur de manière réflexe (comportement needy).

Le défi pour vous, est d’essayer de ne pas céder à votre instinct et d’apprendre à utiliser votre néocortex pour rationaliser cette peur et ainsi agir de la manière la plus approprié.

 

 

 

2 • Pourquoi cette attitude fait fuir les femmes ?

 

 

• Coincé dans un cercle vicieux

 

Prenez conscience que ce comportement needy, n’est pas rationnel, et que c’est à cause de lui que vous faites fuir les femmes.

Oui, c’est vraiment À CAUSE de cette attitude, vous aggravez considérablement votre situation. Plus vous avez peur de perdre, plus vous laissez s’exprimer votre côté needy, plus vous faites fuir la femme que vous aimez ce qui conforte et aggrave votre peur de la perdre. Eh oui, ce comportement provoque chez les femmes, un réflexe instinctif de fuite, elles aussi ont un cerveau reptilien.

C’est un cercle vicieux. On pourrait même parler d’une prophétie autoréalisatrice. Puisque vous provoquez vous-même ce dont vous avez le plus peur.

Needy : L'attitude à éradiquer, pour enfin arrêter de faire fuir les femmes

C’est pour ça qu’il est essentiel de combattre vos instincts primaires et d’apprendre à maîtriser vos émotions, pour changer de comportement vis-à-vis des femmes.

 

 

• Votre valeur perçue par les femmes

 

En plus de réveiller leur instinct primaire de fuite, vous leur envoyez le signale que vous avez très peu de valeur. Je vous propose une petite analogie toute bête entre la séduction et la vente, pour comprendre pourquoi votre valeur est très basse.

Imaginons, que vous êtes à la fois le vendeur et le produit. Si vous essayez de convaincre vos clients (la femme que voulez séduire) d’acheter votre produit (vous) en utilisant la pitié, la culpabilisation ou la pression (comportement needy) vous ne ferez jamais de vente.

Parce que les clients (la femme que voulez séduire) penseront instinctivement que votre produit est mauvais, puisque visiblement vous n’êtes pas vous-même convaincu de sa qualité (manque de confiance en vous). Les clients n’aiment pas dépenser de l’argent pour un produit qui a l’air de mauvaise qualité. C’est triste pour vous, mais c’est comme ça, les clients sont égoïstes. Les femmes, c’est la même chose. La meilleure manière vendre, c’est de les convaincre qu’ils font une affaire. Ce que font les bons séducteurs.

Cette notion de valeur (et plus précisément de valeur perçue) est à la base de toutes nos relations sociales (amical, professionnel, amoureuse). C’est ce qui explique que certains hommes, qui ne sont pas forcément gâtés par la nature, sans le sou, volage… parviennent facilement à séduire toutes les femmes qu’ils veulent, alors que d’autres qui ont tout pour plaire peine, galèrent.

Maintenant je vais vous donner la recette miracle pour ne plus jamais être needy.

 

 

 

3 • Comment éradiquer votre comportement needy ?

 

 

• Tout est dans la tête

 

Vous n’êtes pas seul à être needy, beaucoup d’hommes et de femmes ont ce défaut. Même un séducteur chevronné peut soudainement voir ressurgir ce comportement face à une femme qui l’impressionne et le chamboule.

La différence entre vous et lui c’est qu’il sait comment surmonter ses doutes. Et comment fait-il cela ?

Je vous le donne en mille ! Il utilise son cerveau. Mais attention, pas n’importe lequel, il utilise son néocortex pour rationaliser ses pensées et agir de manière réfléchi et non sous le coup des émotions.

Needy : L'attitude à éradiquer, pour enfin arrêter de faire fuir les femmes

Vous devez travailler sur trois éléments :

  • La confiance en soi (apprenez à connaître vos points forts, vos qualités)
  • Le lâcher prise (apprenez à remettre les femmes à leur place, elles ne doivent pas être le centre de votre vie)
  • Le sentiment d’abondance (testez votre pouvoir de séduction avec plusieurs femmes en même temps pour diviser la pression que vous pouvez vous mettre lorsque vous essayez d’en séduire une).

 

 

• Confiance en soi

 

Soyez conscients de vos points forts (humour, esprit, physique, statut social, statut économique, passions…). Dites-vous aussi que la femme à qui vous parlez à aussi des défauts et qu’elle aussi est peut-être stressée et doute d’elle-même. Elle n’est pas cet être parfait et pur. Donc, ne la mettez pas sur un piédestal.

 

 

• Lâchez prise

 

Lâchez prise ! Whou… ça fait du bien…

Si vous réussissez à la séduire tan mieux, et si ça ne marche pas, tan pis. Réussir à séduire une femme ne doit pas être le centre de vos préoccupations. Vous n’avez rien à attendre d’une femme. Vous vous suffisez à vous-même.

Pour augmenter vos chances de réussir à lâcher prise, créez-vous une vie riche (amis, sorties, vacances, travail…), créez-vous une vie où vous êtes heureux avec ou sans copine. Elle doit être la cerise sur le gâteau, le petit plus qui rendra votre vie plus belle.

 

 

• Sentiment d’abondance

 

Même principe. Créez-vous des opportunités, draguez et intéressez-vous à plusieurs femmes à la fois. De cette façon, vous aurez moins peur de perdre celle que vous êtes en train de séduire.

Les femmes, c’est un peu comme l’argent (attention nouvelle analogie !). Plus vous cultivez le sentiment d’être riche, plus vous avez de chance d’attirer l’argent à vous. Juste en changeant votre état d’esprit. En amour, c’est pareil. Plus vous vous créez d’opportunité, plus vous vous sentez séduisant, plus vous aurez un sentiment d’abondance, plus les femmes seront attirées par vous.

Donc, imaginez-vous riche d’amour. Oubliez le manque. Il ne suffit évidemment pas de le dire, il faut que vous le pensiez vraiment. Il faut que vous le ressentiez au plus profond de vous-même. L’objectif pour vous, c’est de ne plus mendier l’amour des femmes mais de les laisser venir à vous d’elles-même.

Needy : L’attitude à éradiquer pour enfin arrêter de faire fuir les femmes ! Cultivez le sentiment d’abondance

4 • Les résultats

 

Vous avez réussi à court-circuiter le cercle vicieux, les femmes perçoivent chez vous une grande confiance en vous. Elles sont irrésistiblement attirées par vous (comme des abeilles autour d’un pot de miel), car votre valeur perçue est très élevée.

Elles comprennent que vous avez de nombreuses opportunités de séduire d’autres femmes et se sentent en danger. Elles ont peur de vous perdre et deviennent, à leur tour, un peu needy. Une chance pour vous, c’est le meilleur signe d’intérêt que vous pouvez recevoir de leur part.

Bravo, vous avez réussi à inverser les rôles ! Vous ne seriez pas devenu un dangereux séducteur quand même ?

Needy : L'attitude à éradiquer, pour enfin arrêter de faire fuir les femmes

Concrètement, votre comportement a changé et ça se voit :

  • Vous prenez votre temps avant de répondre à ses messages (vous lui montrez que vous êtes occupé et qu’elle n’est pas au centre de votre vie), en plus vous installez du suspense et créez le manque.
  • Vous mettez fin au rendez-vous avant que celui-ci ne soit terminé (vous créez la surprise et suscitez sa curiosité).
  • Vous mettez fin à la conversation juste au moment où ça devient vraiment intéressant (vous la laissez sur sa faim).
  • Vous prenez plus de risque (taquiner, sexualiser ou toucher est devenu plus facile pour vous).

Bref, tout dans votre comportement indique que vous n’avez pas peur de perdre l’amour, l’intérêt ou le désir d’une femme que vous essayez de séduire. Ce qui est normal puisque vous pouvez avoir n’importe quelle autre femme, vous n’avez pas besoin d’elle pour être heureux et vous connaissez vos qualités. Vous savez que vous êtes irrésistible.

 

 

Et voilà, je serais curieuse de savoir quels sont vos méthodes pour combattre votre côté needy ?

2 commentaires : “Needy : L’attitude à éradiquer pour enfin arrêter de faire fuir les femmes !

  1. Waouh ! Je viens de me prendre une grosse claque et je comprends enfin d’où vient mon problème avec les filles.
    En fait depuis que j’ai commencé à m’intéresser à la séduction je dirais que j’ai pas mal progressé. Je suis passé du timide qui se contentait de regarder les jolies filles de loin à ce mec qui leur fait du rentre-dedans sans aucune gêne. Sur le coup, aborder une fille n’est absolument plus un problème pour moi. Le souci c’est ce qui se passe après.
    Je suis toujours à me poser des questions du genre « Pourquoi elle ne réponds pas? » , « Pourquoi elle n’a pas accepté mon rencard, elle n’est sûrement pas intéressée » , « Pourquoi elle met du temps à répondre ? » Et blablabla bref ..
    Et conséquence logique ? Toutes les filles m’échappent et je n’arrive à rien. C’est d’autant plus frustrant parce que je reçois tout le temps des compliments sur mon physique (De la part des d’eux sexes), donc il paraîtrait que j’ai un physique avantageux haha, j’ai un style vestimentaire correct, je fais des hautes études, je mon appart… mais faut croire que le fait d’être Needy efface tout ça.
    Et je pense que depuis tout ce temps je ne voulais pas m’avouer que j’avais une faible estime de moi. Même si j’étais conscient de mon énorme besoin d’attention je ne savais pas forcément que c’était lié.
    Mais maintenant je sais enfin d’où vient ce blocage, et je sais que ce sera plus ou moins facile pour moi de le détruire. Je sais enfin ce que j’ai à faire , je suis maintenant persuadé que ça va marcher comme sur des roulettes.
    Merci pour cet article, il va changer au moins une vie 😉
    Amicalement,
    Chris

    1. Bonjour Chris,

      Merci pour ton commentaire très intéressant. Il illustre parfaitement le problème que rencontrent beaucoup d’hommes (et femmes).
      En effet, il ne suffit pas d’avoir tout pour plaire, il faut aussi que dans ton attitude les femmes ressentent que tu as tout pour plaire.
      Mais ça évidemment, ce n’est pas en apprenant au cas par cas ce qu’il faut répondre pour telle ou telle phrase que tu y arriveras. C’est vraiment, en modifiant en profondeur l’état d’esprit.

      Je suis contente d’apprendre que cet article a peu t’aider à être moins needy !

      Nina, 😉

Laisser un commentaire

L'adresse email ne sera pas publiée.Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires. *

love hgiugougoulg