pourquoi les femmes préfèrent les connards ?

Pourquoi les femmes préfèrent les connards ?

La plupart des femmes que vous rencontrez vous disent qu’elles recherchent un homme gentil, doux et attentionné et pourtant dès qu’un connard pointe le bout de son nez elles ne jurent plus que par lui.

À chaque fois c’est la même chose, elles viennent pleurer dans vos bras mais finissent toujours par repartir dormir dans ceux d’un abruti fini. Incroyable mais vrai, à croire qu’elles le font exprès.

Mais pourquoi les femmes adoptent-elles un comportement aussi irrationnel ? Seraient-elles toutes masochistes ? Faut-il vous aussi vous transformer en connard fini pour enfin réussir à choper une nana ?

1 • Les femmes aiment se faire dominer

• C’est inscrit dans leurs gènes

À en croire la majorité des sites de coaching en séduction, les connards font carton plein parce que les femmes adorent les hommes dominants. Après tout, c’est vrai qu’il n’y a rien de plus aphrodisiaque qu’un bon vieux macho des caverne, misogyne et violent pour les exciter.

Oui, il paraît nous sommes programmées génétiquement pour être attirés sexuellement par des hommes qui parlent fort, se mettent en avant et posent leurs cojones sur la table quand il faut.

Comme tout bon mâle Alpha qui se respecte.

Et le pire, c’est que moi aussi, comme beaucoup de femmes, j’y ai cru à toutes ces bêtises (oui, il n’y a pas que vous messieurs qui passez votre temps sur les sites de coaching en séduction pour hommes).

Puis j’ai essayé et évidemment j’ai regretté. Heureusement cette mauvaise expérience n’a duré qu’un temps et j’en suis ressortie avec la promesse de ne plus jamais me faire avoir par un autre connard de cette espèce.

Promesse tenue.

La réalité, c’est que cette théorie du mâle Alpha ne repose sur rien. Elle découle de l’idéologie patriarcale à partir de laquelle notre société moderne est structurée.

Cela dit, je ne nie pas qu’une partie de la gent féminine soit irrésistiblement attirée par ce genre de spécimen. C’est un fait. Simplement je pense que ce qui se joue là est culturel.

La preuve c’est qu’une étude menée sur des tribus des Aetas des Philippines tend à démontrer que les femmes préfèrent s’accoupler avec les beaux parleurs (bons orateurs).

Pour la bonne et simple raison que leurs histoires soudent le clan et qu’un clan soudé à plus de chance de survie.

Je vous invite à y jeter un oeil si vous êtes curieux et que vous avez envie d’adhérer à une nouvelle théorie Darwiniste sur les préférences sexuelles des femmes.

• À moins que ce soit un problème de dépendance affective

Je ne nie pas qu’une partie de la gent féminine est irrésistiblement attirée par des connards. C’est vrai, c’est même assez courant dans notre société moderne.

C’est même tellement banal que beaucoup ne remettent pas en question leurs choix et refont perpétuellement les mêmes erreurs. Passant d’un connard à un salaud, d’un salopard à un abruti fini.

Si les femmes préfèrent les connards ce n’est pas parce que ce serait inscrit dans leur gène. C’est parce qu’elles souffrent de dépendance affective.

Elles pensent qu’elle tombent amoureuses alors qu’en fait elles ne font que reproduire un schéma relationnel appris pendant leur enfance.

Je vous explique rapidement.

Si vos parents (ou adultes jouant ce rôle) ne vous ont pas donné assez d’amour (ou plus exactement de soutien, d’attention, d’écoute de reconnaissance…) à un âge où vous en avez besoin pour vous construire, vous allez ressentir un manque en vous.

Ce qui crée en vous une blessure narcissique (je ne suis pas digne d’être aimé parce que : je suis laide, je suis décevante, je suis méchante… etc).

Pour pallier à ce manque dans certains cas, vous adopter une attitude visant à obtenir ce qui vous manque. Comme par exemple satisfaire les désirs de l’autre quitte à devoir compromettre votre intégrité (ne pas être naturel, vous soumettre, vous manquer de respect). Ou à l’opposer, culpabiliser, manipuler, faire du chantage…

C’est une très bonne stratégie d’adaptation tant que vous êtes un enfant, puisque vous ne pouvez pas vous passer de vos parents. Vous en avez besoin pour survivre. Mais le problème c’est qu’une fois grand, vous continuez à avoir le sentiment d’être incomplets.

Comme un drogué en manque, vous cherchez votre dose d’amour. Alors que vous êtes capable de répondre à tous vos besoins.

Donc forcément lorsqu’une femme dépendante affective rencontre un Nice Guy, il lui paraît bien fade. Alors que le connard lui, se fera un plaisir de lui confirmer sa blessure narcissique en la privant de ce qu’elles désir le plus au monde : l’amour.

Elle s’accroche parce qu’elles ont l’espoir vain de réussir à le changer. Partant du principe que cette personne souffre (c’est ce qu’on appelle le complexe du sauveur).

• Elles confondent l’attachement et l’amour

Dans notre culture, l’amour est souvent passionnel, destructeur,

C’est comme cela que sont représentés les couples d’amoureux dans les livres, les films, à la télé…etc.

C’est vu comme normal d’être en manque, jaloux, possessif, voir violent… (les peines d’emprisonnement sont atténuées pour les crimes passionnels). C’est dire à quel point nous avons une vision déformé de ce qu’est l’amour.

Car l’amour ce n’est pas ça. Ça c’est juste les symptômes de la dépendance affective (attachement).

L’amour c’est accepter les autres tels qu’ils sont, sans chercher à les changer, sans porter de jugement positif ou négatif sur eux. J’ai dit LES autres, parce que cette forme d’amour est inconditionnelle.

L’amour inconditionnel n’est pas un sentiment que vous pouvez éprouver pour une ou plusieurs personnes.

Les dépendant affectif cherche l’amour chez l’autre, alors que l’amour est un état d’être. L’amour se trouve en eux. C’est un état d’esprit, un regard réaliste sur le monde.

Oui, l’amour n’est pas comme dans les films. C’est souvent beaucoup moins romantique et un peu plus terre à terre. Mais aussi beaucoup plus sain.

2 • Pourquoi les femmes n’aiment pas les Nices Guys ?

• Le Nice Guy aussi est un dépendant affectif

Si vous lisez cette article, il y a probablement des chances pour que vous soyez ce que l’on appelle un Nice Guy. Sinon vous ne vous demanderiez pas pourquoi les femmes préfèrent les connards.

Si vous vous osez la question c’est parce que vous en avez ras la casquette d’être le dindon de la farce. Le bon pote sur qui les filles peuvent compter pour essuyer leurs larmes et penser leurs plaies.

Celui qui se pli en quatre pour lui donner tous l’amour qu’elle évertue à chercher ailleurs. Et qui ressort toujours bredouille avec le sentiment de s’être fait avoir.

Je sais que vous pensez que les femmes sont des salopes, mais ouvrez les yeux !

Parce que la réalité c’est que vous aussi vous êtes dépendant affectif. Vous faites exactement la même chose que ce que vous reprocher aux femmes. Vous courrez après quelqu’un qui n’est pas capable de combler votre sentiment de manque.

• Faut-il vous comporté comme un connard pour plaire aux femmes ?

Vous transformer en connard ne résoudra rien.

D’une part parce que si une femme préfère les connards c’est qu’elle a des raisons. Même si ce ne sont pas de bonnes raisons puisqu’en l’occurrence elle la pousse à rechercher ou à rester dans une relation qui la fait souffrir.

Donc c’est indépendant de votre volonté.

D’autre part parce que le connard aussi est un dépendant affectif.

Conclusion

2 commentaires : “Pourquoi les femmes préfèrent les connards ?

Laisser un commentaire

L'adresse email ne sera pas publiée.Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires. *

love hgiugougoulg
: