La friendzone est un mensonge

La friendzone est un mensonge

La friendzone est un fléau qu’il faut éradiquer de votre vie. Mais comment réussir à déjouer ce complot, que les femmes ont fomenté contre vous, pour abuser de votre gentillesse ?

Que les femmes ont fomenté contre vous ? Vous en êtes si sûr que ça ? Ce ne serait pas un peu de la mauvaise foi par hasard ?

Cessez de vous mentir à vous-même. Vous êtes responsable de votre propre sort. Et le meilleur moyen de vous en sortir c’est de prendre le taureau par les cornes et affronter la dure réalité.

 

 

Introduction

 

Le râteau de l'amitié est souvent le plus douloureux. Découvrez comment l'éviter !Ça fait des mois que vous connaissez cette fille, que vous passez tous vos temps libres ensemble. Vous faites presque tout comme un vrai couple. Mais au moment où vous avez enfin tenté un rapprochement… PATATRA. Vous vous êtes pris LE râteau de la mort qui tue. « Je préfère qu’on reste amis », « tu es comme un frère pour moi », « je ne suis pas prête à me remettre avec quelqu’un, pour l’instant ». Leur façon de vous repousser est tout simplement une insulte à votre virilité !

Les filles sont toutes les mêmes ! Que des profiteuses, des michtonneuses et des allumeuses. Vous vous saignez à blanc pour leur offrir le meilleur : cadeaux, restaurants et même voyages ! Et vous ne récoltez que de l’ingratitude. Vous vous retrouvez anéantie, une fois de plus, par cette déception amoureuse. Un sentiment profond d’amertume vous envahit.

Comment c’est possible que vous vous retrouviez à nouveau célibataire, alors que vous vous pliez en quatre pour leur plaire ? C’est à ni rien comprendre. Toute cette souffrance vous pousse à ruminer de forts ressentiments envers la gent féminine.

Pourquoi s’acharnent-elles toutes à vous frustrer et à vous humilier ainsi ? AAAAAhhhhh !

STOP.

Ok, ça va. J’ai compris. On a tous compris je crois. Même la voisine vous a entendus vous plaindre. Vous pouvez arrêter de tourner en boucle ?

Je vais vous dire ce qu’il vous arrive.

Vous avez tout simplement été victime de la friendzone. Ça y est, le diagnostic est posé. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas mortel, ni contagieux. Par contre, pour trouver une copine, ça peut être un sacré handicape. Heureusement pour vous, il existe un remède.

Mais d’abord, la friendzone, c’est quoi ?

 

 

 

1 • C’est quoi la friendzone ?

 

Ah, la friendzone. C’est un mot qui sonne comme un parc de loisirs mais qui, en réalité, est le pire cauchemar de tous les hommes. Vous ne connaissez pas ce mot ? Mais si, mais si, on a déjà du vous en parler. La friendzone, c’est la zone où les filles stock les mecs qu’elles aiment bien mais avec lesquelles elles ne coucheront jamais. C’est la friendzone quoi ! C’est la définition que tout le monde en donne en tout cas.

Mais la réalité c’est que c’est un mensonge.

La friendzone, c’est la zone dans laquelle VOUS choisissez d’entrer pour VOUS rapprocher d’une fille avec qui VOUS voulez coucher sans prendre le risque d’essuyer un refus. Ce ne sont pas les filles qui vous friendzone, c’est vous qui vous friendzonez tout seul. Alors ne vous plaignez pas, VOUS êtes responsable de votre propre sort.

Pas vraiment convaincu, laissez-moi faire le point avec vous dans la suite de cet article.

 

 

 

2 • Pourquoi vous finissez tout le temps dans la friendzone ?

 

 

• C’est parce que vous êtes moche

 

ugly

 

Non. Clairement non. Les femmes ne portent pas autant d’importance à l’apparence que les hommes. Du moment que vous vous lavez et que vous prenez, un minimum, soin de vous, c’est bon. Moi, par exemple, j’ai eu des petits copains qui étaient très loin d’être des prix de beauté. Pour une femme, il y a beaucoup d’autres choses qui passent avant. Si vous pensez qu’un physique disgracieux est la cause de vos échecs avec les femmes, je vous invite à lire cet article : Trop moche pour séduire une belle femme ?

Si vous avez un physique avantageux et si vous savez bien vous mettre en valeur, ça aide. On ne va pas se mentir. Mais un physique peu avantageux, ingrat ou laid sont loin d’être un élément qui va vous pénaliser. Comme exemple, on peut évidemment citer Serge Gainsbourg qui a conquis le cœur des plus belles femmes alors qu’il se qui se jugeait lui-même «affreux».

La laideur est une fausse excuse. Ce n’est pas parce que vous êtes moche que vous être dans la friendzone.

 

 

• C’est parce que vous ne sexualisez pas assez

 

Alors là, oui, c’est beaucoup plus probable.

Bon, je vous rassure, tout le monde passe par la friendzone. Les hommes comme les femmes. C’est un peu la case par défaut des filles. Et si vous faites l’erreur de ne pas sexualisez assez, vous allez atterrir dedans d’office. Donc c’est à vous de bien signifier que vous êtes un homme et pas un « pote asexué ».

Alors attention. Si pour vous, sexualiser c’est lui dire que tous les soirs, vous regardez des films X dans votre lit (en mode sexualité d’adolescent) vous n’y êtes pas. Faire rire la galerie en racontant qu’à la dernière soirée en boîte, un gars vous a collé aux fesses et fait un clin d’oeil, ce n’est pas sexualiser non plus.

J’ai écrit un article sur ce sujet à ce propos : Comment sexualiser une conversation ?

 

 

• C’est parce que vous vous comportez comme un ami

 

Eh oui, c’est surtout à cause de ça.

Elle vous plaît et pourtant, vous choisissez de devenir son ami. Un meilleur ami parfait en tout point. Mêmes centres d’intérêt, mêmes goûts.

Admettez que ce n’est pas un comportement très logique. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle vous ne sexualisez pas. À cause de ça, vous êtes obligé de gommer tout ce qui fait de vous un être sexué.

C’est confortable pour vous, sur le moment. C’est plus facile que de prendre le risque d’un éventuel refus. Mais c’est une très mauvaise stratégie à therme. Avec les filles, il faut toujours jouer franc-jeu. Sinon, vous allez au devant de grandes désillusions.

Vous créez les murs de votre propre prison mentale.

 

 

• C’est parce que vous vous dévalorisez

 

Alors là, oui ! Comme si ça ne suffisait pas, vous poussez le vice jusqu’à raconter des histoires intimes dont vous pourriez vraiment vous passer. Vos problèmes de gastro, de kystes aux oreilles, de boutons et j’en passe, sont des choses que vous devriez garder pour vous.

Pour bien l’écoeurer, c’est la meilleure solution. C’est certain qu’après, la moindre petite once de désir qui pouvait subsister, s’est envolée.

 

 

 

3 • La friendzone : un choix inconscient

 

 

• Pourquoi êtes-vous rentré dans la friendzone ?

 

Ah, ça c’est une bonne question. Pourquoi diable avez-vous fait cette monumentale erreur ? Il y a bien une raison. J’ai mené ma petite enquête et après moult réflexions, j’en ai listé 3 :

  • Vous regardez trop de comédies romantiques. Dans votre grande naïveté, bercé par votre idéal romantique, vous pensez que le meilleur moyen de sortir avec une fille, c’est de jouer les gentils garçons. Je t’aime un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout… Wake up ! La vie n’est pas un Walt Disney. Les filles veulent du sexe avant d’avoir de la romance.
  • Vous espérez (en vain) qu’elle fera le premier pas. Les femmes ne font jamais le premier pas. En séduction, les femmes sont passives et les hommes sont actifs. Ce n’est pas une loi immuable mais c’est celle qui s’applique dans 99% des cas. Alors à moins d’être Brad Pitt (et encore), vous pouvez être certain d’une chose, elle ne bougera pas le petit doigt. C’est à vous d’aller la chercher.
  • Vous êtes lâche. Vous avez peur de prendre le risque de vous prendre un râteau et préférez vivre dans vos rêves. Attention danger, vous cultivez une obsession amoureuse.

friendzone

Vous vous plaisez à fantasmer vos histoires d’amour. Conclusion, si vous êtes dans la friendzone, c’est bel et bien parce que vous ne voulez pas prendre de risques. Le risque d’être confronté à la dure réalité. Celle de ne pas réussir à séduire.

Arrêtez de rêver votre vie. Prenez les choses en main, soyez un homme ! Parce que ce n’est pas en devenant le meilleur ami des femmes que vous arriverez à quoi que ce soit. Vous allez juste réussir à perdre votre temps. Plus vous devenez leur « ami », et plus vous perdez en crédibilité à leurs yeux. Votre sex-appeal fait une chute vertigineuse.

Ouvrez les yeux, si vous ne manifestez pas votre intérêt dès le début, ce n’est pas la peine d’espérer.

 

 

• Pourquoi les filles abusent-elles de la situation ?

 

Ah bah oui, tiens ? Encore une bonne question.

Vous lui procurez du soutien, vous l’invitez au restaurant et au cinéma, portez ses sacs et tout ça gratuitement. Pourquoi elle s’en priverait ? Surtout si ça a l’air de vous faire plaisir. Avouez que vous lui avez déjà dit pleins de fois « Mais non, mais non, ça me fait plaisir ».

Bien sûr, les filles ne sont pas dupes et savent bien que vous espérez quelque chose en échange. Mais est-ce qu’on peut parler d’abus, lorsque vous vous pliez en quatre pour satisfaire leurs moindres besoins alors qu’elles ne vous ont rien demandé ? Et tout ça avec le sourire et parfois avec insistance.

Non, je ne pense pas. Alors oui, elles peuvent céder à la tentation de vous faire marcher un peu. Mais c’est quand même vous qui faites le choix d’y croire et de rester dans cette amitié ambiguë où vous donnez beaucoup plus que vous ne recevez.

J’ai envie de vous poser une question.

Avez-vous des penchants sadomasochistes ?

Non, parce que, avec un peu de latex et une cravache, vous n’êtes pas loin de former un couple D/S (domination/soumission pour les non-initiés). Et pour l’avoir vécu, je dois dire que certaines situations sont quand même assez troublantes. Après… chacun ses goûts, ici on ne juge personne (le groupe, en coeur : « ici, on ne juge personne »).

friendzone

Oh my god, j’ai réellement vécu cette situation ! Laissez un commentaire si vous avez déjà proposé à une fille de lui faire une manucure.

Allez soyez un peu honnête avec vous. Vous êtes acteur de cette mascarade. Les femmes ne sont pas là, derrière votre dos à vous crier dessus en vous fouettant avec une cravache.

Donc si quelque chose vous dérange dans cette relation, il faut réagir.

Et contrairement à ce que vous pensez, les filles aussi, subissent la friendzone. Elles préfèreraient vivre une vraie amitié plutôt qu’une amitié ambiguë, un peu malsaine où elles se sentent souvent sous pression et coupable. Oui oui.

 

 

 

4 • La friendzone, dure d’en sortir

 

friendzoneC’est très difficile de sortir de la friendzone. C’est une prison mentale que vous avez patiemment construite autour de vous en jouant le rôle d’ami et de confident. Si vous gardez l’espoir d’une happy end, sachez que les femmes ne sortent pas avec des mecs par empathie, par reconnaissance, par compassion. En plus, maintenant que vous avez moins de sex-appeal qu’une vieille cacahuète perdue au fond d’un placard, la moindre tentative se soldera par un échec. Arrêtez de vous obstinez, c’est pathétique et ça va détruire le peu d’estime que vous avez pour vous-même.

Suivez mon conseil, prenez vos distances. C’est la seule issue de secours valable que vous devriez considérer. Il y a pleins d’autres femmes sur terre. Vous n’avez qu’une vie et elle est courte, alors ne perdez pas votre temps à courir après quelqu’un qui n’est pas intéressé. Vous auriez dû commencer par là dès le départ d’ailleurs.

Chaque fois que vous rencontrez une femme qui vous plaît, vous devez prendre les devants pour être fixé le plus vite possible. Soit, elle est intéressée, alors tan mieux. Soit, elle n’est pas intéressée et à ce moment-là, il faut passer à autre chose. Toute autre option est à bannir purement et simplement. Soyez un homme, prenez les choses en main, devenez maître de votre destinée.

Conclusion, pour sortir de la friendzone, la meilleure solution, c’est encore de ne jamais y rentrer. J’espère que cet article, vous aura permis de vous réveiller et de prendre conscience que le problème vient de vous. Évidemment, mon but n’est pas de vous accabler. Mon but, c’est de vous ouvrir les yeux pour que vous puissiez aller de l’avant.

 

 

Maintenant, la parole est à vous. Je suis sûr que vous avez plein d’anecdotes à raconter. Je serais curieuse de savoir si certains d’entre vous ont déjà proposé de faire une manucure à une fille ?

 

 

Laisser un commentaire

L'adresse email ne sera pas publiée.Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires. *

love hgiugougoulg