Difficile de séduire une femme, surtout si vous manquez de confiance en vous. Reprogrammez votre cerveau en adoptant des postures de winner !

Améliorez votre confiance en vous grâce à une astuce toute bête !

Difficile de séduire une femme, surtout si vous vous sentez mal dans votre peau.

Malheureusement, vous n’avez pas besoin de parler pour exprimer votre manque criant de confiance en vous. Votre langage non-verbal s’en charge à votre place. Regard fuyant, épaules voûtées, démarche chancelante sont autant d’indices qui communiquent, sans le vouloir, votre mal-être.

Alors sans même leur avoir adressé un mot, la plupart des femmes devinent en un clin d’oeil que vous n’êtes pas de taille à les affronter.

 

 

 

 

Introduction

 

Difficile de séduire une femme, surtout si vous manquez de confiance en vous. Reprogrammez votre cerveau en adoptant des postures de winner !Avouez !

Toute votre enfance vous avez entendu votre maman vous répéter en boucle d’un ton autoritaire « Tiens-toi droit », « Regarde devant toi quand tu marches ! », « Ne regarde pas tes pieds, lève la tête ! ».

Par rébellion ou parce que vous aviez peur, en levant les yeux, d’avoir à affronter le regard des autres, vous avez préféré ne pas l’écouter et continuer à admirer vos chaussures

Du coup, vous avez pris l’habitude de marcher avec les épaules voutées (comme si vous craigniez constamment de recevoir un coup), de manière un peu mécanique (comme si vous n’aviez pas encore pris pleinement possession de votre corps) ou de vous recroqueviller, les bras bien plaqués le long du corps (on ne sait jamais, vous pourriez blesser quelqu’un en le frôlant).

Seulement voilà, aujourd’hui même un pingouin a plus d’allure que vous lorsqu’il marche. Et laissez-moi vous dire que vous vous mettez le doigt dans l’oeil si vous pensez que les apparences ne comptent pas.

C’est la première chose que les femmes voient !

Mais regardez le bon côté des choses, une posture, ça se corrige. Et en prime, vous gagnerez bien plus qu’une belle image. Je vous le garantis !

 

 

 

1 • Les apparences comptent

 

 

Vous ne pouvez pas ne pas communiquer

 

Vous accordez beaucoup d’importance à vos mots mais vous oubliez bien souvent que votre communication ne limite pas à ça, loin de là !

Votre posture, vos gestes, l’expression de votre visage, l’intonation de votre voix en disent bien plus sur vous que de longs discours. Lorsque vous discutez avec une femme, votre communication non-verbale représente à elle seule plus de 93% de votre message. Le sens des mots ne représente alors que 7% !

C’est d’autant plus frappant lorsque parfois un regard, un geste ou un sourire suffit à se comprendre.

Mais ce n’est pas tout, en plus de représenter la majeure partie de votre communication, votre langage non-verbal est aussi plus fiable, plus authentique, plus vrai.

 

 

• Votre langage non-verbal est spontané et authentique

 

En effet, vous pouvez choisir vos mots mais vous pouvez difficilement maîtriser votre langage non-verbal. Parce que celui-ci est davantage généré par votre inconscient (vos pensées profondes, état d’esprit, confiance en vous) que par votre volonté propre.

Et comme votre langage non-verbal est spontané, il est forcément beaucoup plus authentique et beaucoup plus vrai. Alors tout naturellement, les femmes y accordent plus d’importance.

Si vos mots peuvent dissimuler une info, vos gestes, eux, ne mentent pas. Ils trahissent le fond de vos secrets les plus intimes.

Difficile en effet de croire que vous n’avez pas mangé la dernière part de tarte à la framboise lorsque vous clamez votre innocence d’une voix tremblotante, en fixant vos pieds. Surtout si vous avez une grosse tache de framboise sur votre t-shirt. (Arrêtez de mentir, ça se voit !).

Votre image communique tellement d’informations sur vous que, bien souvent, les femmes n’ont pas besoin de vous parler pour se faire une idée de qui vous êtes.

 

 

• Votre image précède vos mots

 

Avant même que vous n’ayez ouvert la bouche, les femmes se sont déjà fait une idée générale de vous ! Et en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf, elles savent déjà si vous êtes intéressant ou non. Parce que c’est à travers votre image, que votre personnalité s’exprime.

Vous ne pouvez pas les blâmer. Tout le monde juge tout le monde, en permanence. C’est un comportement naturel, instinctif et même nécessaire à notre survie.

Pour tout comprendre de notre fâcheuse manie de ranger les gens dans des cases, visionnez ce petit documentaire très pédagogique sur les stéréotypes, de l’émission spécimen.

Au temps de la préhistoire, ce comportement était très utile pour déterminer rapidement l’attitude à avoir face à un tigre à dents de sabre. Aujourd’hui c’est une autre paire de manches, surtout si c’est vous qui les faites fuir !

Dommage, quand on sait que vous n’aurez pas une seconde chance de faire une bonne première impression.

 

 

 

2 • Votre corps et votre esprit sont liés

 

 

• Votre attitude découle de votre état d’esprit

 

Lorsque vous vous sentez mal dans votre peau, vous adaptez votre gestuelle à votre état d’esprit pour transmettre ce message aux femmes.

À l’inverse, un homme bien dans sa peau, dégagera une aura charismatique qui attirera les femmes comme des abeilles autour d’un pot de miel.

Vous ne pouvez pas dissocier votre corps de votre esprit et votre manière de vous tenir est primordiale. C’est important tant pour l’image de confiance que vous renvoyez que pour votre équilibre psychique puisque l’un influence l’autre et vice-versa.

Pour simplifier, si vous vous sentez bien, vous aurez une bonne posture et vous vous sentirez bien. A contrario, si vous vous sentez mal, vous vous tiendrez mal et vous irez encore plus mal (logique, bien venu dans le merveilleux cercle vicieux du manque de confiance en soi).

 

 

• Votre posture influence votre mental

 

Heureusement, vous pouvez inverser ce processus grâce à la programmation neuro gestuelle (PNG).

C’est en tout cas ce qu’affirme Amy Cuddy, une psychologue américaine qui s’intéresse au langage corporel et à la manière dont il influence les interactions sociales.

Elle a observé que dans le règne animal, il existait des postures de dominants et de dominés.

Ainsi, un singe dominant se tient droit et aura plutôt tendance à occuper l’espace physiquement alors qu’un singe dominé est plutôt recroquevillé sur lui-même, il prend une place limitée. On peut considérer qu’il y a donc une posture de pouvoir, de puissance et une posture de faiblesse, ou de dominés.

Il en est de même pour nous, les humains.

Le plus intéressant, c’est que selon la posture que votre corps prend, votre chimie interne en est modifié.

Le niveau de cortisol (hormone du stress) augmente et le niveau de testostérone (hormone des comportements dominants) augmente lorsque vous adopter une posture de puissance. Ce qui vous permet d’augmenter votre confiance en vous évidemment.

Alors que c’est l’inverse qui se produit lorsque vous vous recroquevillez sur vous-même.

L’idée est simple. Il s’agit de faire semblant (dans un premier temps) d’être à l’aise dans votre corps en adoptant les attitudes d’une personne réellement bien dans sa peau.

Ainsi vous transmettrez un message tout autre aux femmes mais en plus, et c’est là tout l’intérêt, vous allez changer votre chimie interne.

En plus de devenir mille fois plus attirant aux yeux des femmes (rien que ça), vous vous sentirez petit à petit, beaucoup mieux dans votre peau !

Elle n’est pas belle la vie ?

 

 

• Les postures de pouvoir à copier

 

Difficile de séduire une femme, surtout si vous manquez de confiance en vous. Reprogrammez votre cerveau en adoptant des postures de winner !Il s’agit simplement de prendre une posture de pouvoir.

Amy Cuddy (et moi aussi) vous conseille de mettre vos pieds sur un bureau et croiser vos mains derrière la tête (genre c’est qui le boss ici ?).

Ou bien, encrer vos deux pieds dans le sol et poser vos mains sur vos hanches (en mode, vas-y essai de me bousculer pour voir).

Autre option, ouvrir vos bras et vos jambes (histoire de bien vous étaler en prenant toute la place).

J’en déduis qu’Amy se cache dans un placard pour faire ces différents exercices. Sinon, de toute évidence, elle n’aurait plus de travail ni d’amis.

Du coup, quitte à vous entrainer all alone dans votre chambre, moi je vous suggère d’aller encore plus loin. La posture de pouvoir c’est bien mais la posture de victoire c’est mieux, surtout si elle est associée à un sourire conquérant.

Racontez-vous carrément une histoire.

Mettez-vous dans la peau d’un champion, d’un winner ! Imaginez-vous vainqueur du tour de France, en train de passer la ligner d’arriver et de réaliser que vous avez gagné !

Imaginez-vous monter sur le podium, lever les mains au ciel et brandir fièrement votre trophée en criant « J’ai gagné, je suis le meilleur ! ». Ressentez la joie et la puissance vous envahir et vous posséder !

Je veux voir des larmes, de l’émotion, alors surtout n’ayez pas peur du ridicule.

Prenez ça comme un jeu et allez-y carrément.

Et si vous avez bien travaillé, vous devriez instantanément faire remonter votre confiance en vous. 2 minutes par jour suffisent.

Alors amusez-vous à hacker votre cerveau autant de fois que possible. C’est pour son bien !

 

 

 

Ce que vous devez retenir

 

La majeur partie de votre communication passe par votre langage non-verbal.

Votre langage non-verbal est plus authentique alors les femmes y accordent beaucoup d’importance (inconsciemment).

Les femmes n’ont pas besoin de vous parler pour savoir qui vous êtes.

Votre esprit et votre corps sont liés.

Si vous avez l’air confiant vous plairez beaucoup plus aux femmes.

Prenez des postures de victoires, vous deviendrez, petit à petit, plus confiant.

 

 

Si vous avez appréciez cet article, partagez le sur Facebook, Twitter ou Pinterest !

Laisser un commentaire

L'adresse email ne sera pas publiée.Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires. *

love hgiugougoulg