Comment séduire une femme en restant soi-même ?

Avez-vous l’impression qu’il n’y a que les baratineurs qui réussissent à choper une nana ? Pensez-vous que vous devez nécessairement faire semblant d’être quelqu’un d’autre pour plaire à l’élu de votre coeur ?

Découvrez comment faire mouche en restant fidèle à vous-même.

1 • Le dilemme de la vie en société

• L’image sociale et l’hypocrisie généralisée de la vie en société

Je suis sûr que vous avez déjà fait l’expérience de la vie en communauté (école, travail, famille…) et constaté que, malheureusement, pour vous intégrer dans un groupe, vous êtes obligé de jouer un rôle.

Sous la pression sociale vous êtes fortement incité à vous conformer au rôle qui vous est attribué. Les autres, attendants de vous que vous agissiez selon votre genre, votre milieu social, votre origine éthique…etc.

Toute attitude contraire ou « déviante » serait immédiatement jugée négativement et passible de sanction sociale (moqueries voire exclusion dudit groupe).

Ce qui signifie qu’en public, vous n’êtes jamais complètement vous-même. Eh oui, puisque les autres vous acceptent À CONDITION QUE vous vous conformiez au rôle social qui vous est attribué.

En effet, pour correspondre au rôle qui vous est attribué, vous ne pouvez dévoiler qu’une facette de votre personnalité. Celle que les autres valorisent et acceptent de voir.

Par exemple, s’il est socialement admis pour les hommes d’exprimer leur colère, il est mal vu qu’ils montrent leur tristesse.

Le jugement négatif à l’encontre des hommes qui expriment leur sensibilité, pousse de nombreux autres à dissimuler leurs émotions (surtout celles associées au genre féminin). Eh oui, encore aujourd’hui, un homme qui pleure est un faible ou une « chochotte ».

Par conformisme, chacun de nous perpétue inconsciemment sur nous et les autres certains stéréotypes de genre, de milieu social, d’origine éthique… etc.

Triste constat de voir que les rapports humains sont basés sur des faux-semblants.

Et pourtant au fond de vous, je suis sûr que vous rêver de l’amour avec un grand A. L’amour inconditionnel !

Une relation humaine où vous pourrez être simplement vous-même.

• La quête de l’amour inconditionnel

Je sais, je sais, tout de suite les grands mots. L’amour inconditionnel ! Et puis quoi encore ? On n’est pas dans le monde des bisounours !

Et si ça signifie tout accepter par amour, est-ce que c’est vraiment intéressant ?

Laissez-moi vous dire que l’amour inconditionnel, ce n’est pas mettre votre amour propre au placard et laisser l’autre profiter de votre amour au maximum.

C’est simplement, s’autoriser et autoriser l’autre à être authentique. Pas libre de faire n’importe quoi, mais libre d’être lui-même (elle-même si c’est une femme). C’est-à-dire, sans le juger. C’est l’accepter tel qu’il est et donc ne pas chercher à le changer.

Bref, l’amour INCONDITIONNEL, c’est un amour SANS CONDITION mais pas sans respect. Au contraire, c’est vraiment respecter l’autre dans sa différence et sa complexité.

Même si cela peut sembler naïf, désirer vivre une relation authentique, qui vous permet d’être enfin vous-même, est tout à fait légitime. Je rajouterais même que c’est la clef du bonheur et la plus belle preuve d’amour que vous pouvez donner à quelqu’un.

Rappelez-vous cette citation d’Oscar Wilde : « Soyez vous-même tous les autres sont déjà pris ».

Bien sûr, ce conseil est difficile à suivre aujourd’hui tant notre quotidien est gangréné par l’idéologie productiviste du capitalisme. Jusque dans la chambre à coucher. Car, je sais qu’il y a beaucoup de gens qui, même dans leurs relations intimes, continuent à jouer un rôle.

Aujourd’hui, l’obéissance et l’hypocrisie sont les deux compétences indispensables pour garder un emploi. Surtout pas de personnalité, ni de pensées critiques. Un robot sans émotions. Pour travailler c’est parfait. Pour aimer et être heureux, évidemment ça l’est moins.

Le couple (et si vous avez de la chance, votre famille proche ou vos amis), sont vos derniers bastions de liberté. Alors vous avez raison de vouloir séduire une femme en restant fidèle à vous-même.

2 • Et la séduction dans tout ça ?

• Entre authenticité et manipulation

A priori, authenticité et séduction sont deux thermes qui s’opposent.

Puisque l’authenticité, c’est ce qui est vrai, pur, non altéré. Alors que la séduction, ce n’est rien d’autre qu’un ensemble de procédés de manipulation mentale dont le but est d’obtenir les faveurs d’un individu en jouant sur ses émotions et sa perception de la réalité.

Une définition qu’on aurait plutôt tendance à associer aux sectes, dictatures ou multinationales sans scrupules.

Et pour cause, dans l’imaginaire collectif, le manipulateur c’est l’esprit malin (entendez maléfique). C’est le serpent qui séduit Eve et précipite l’humanité hors du jardin d’Eden. C’est aussi l’escroc qui, par un habile tour de passe-passe, arrive à subtiliser votre montre sans que vous ne vous en rendiez compte. Ou bien le gourou, capable d’enrôler une foule d’individus à des fins personnelles.

Vue sous cet angle, la manipulation est une arme très puissante et dangereuse dont il est préférable de se méfier.

Mais c’est oublier que la manipulation mentale, c’est aussi l’arme des magiciens, des psychologues, des hypnotiseurs mais aussi des leaders…

C’est alors une question d’intention. Si nous suivons ce raisonnement,  tout peut se révéler dangereux en fonction de l’utilisation qu’on en fait. Avec le même révolver, ne peut-on pas assassiner un homme ou sauver une vie ?

En tout cas une chose est sûre, vous pouvez difficilement vous en passer.

• Parce que nous sommes des êtres émotionnels

Contrairement à ce que vous pourriez penser, nous avons bien plus tendance à nous fier à nos sens, plutôt qu’à notre raison. Nous agissons sous le coup de nos émotions, et c’est ce qui nous rends facilement manipulables.

Voici une courte vidéo, sur le neuro-marketing, qui vous aidera à comprendre ce phénomène.

Si vous essayez de raisonner une femme pour la convaincre que vous êtes un mec bien, vous aurez toutes les chances de faire un flop. Vous vous ferez doubler par quelqu’un qui saura lui faire ressentir des émotions, même si c’est un mec complètement bidon.

C’est ce qui s’appelle avoir la tchatche, une qualité bien plus essentielle qu’il n’y paraît. J’insiste vraiment là-dessus parce que c’est important que vous compreniez cela.

Sachez qu’une femme ne se souviendra pas des mots que vous avez échangé, ni même du sujet de la conversation. Ce dont elle se souviendra par contre c’est l’émotion que vous lui aurez fait ressentir. Le but étant alors de lui faire ressentir une émotion positive pour qu’elle ait envie de vous revoir.

Au passage, si vous voulez découvrir comment devenir un bon tchatcheur, lisez cet article.

Voilà pourquoi c’est primordial de savoir séduire. Vous devez être convaincant sur le plan émotionnel.

Et contrairement à ce que vous pourriez peut-être penser, la séduction, ce n’est pas le calcul et le contrôle mais vraiment le lâcher prise. Donc, c’est en dévoilant votre personnalité et en étant sincère que vous séduirez le plus. Car c’est là que vous êtes le plus émouvant.

Pour finir, je rajouterais que ce n’est pas parce que vous réussissez à donner une bonne impression de vous-même que vous vous être en train de mentir. Vous n’avez pas besoin de raconter des salades pour avoir la tchatche.

Conclusion

Au quotidien, nous avons rarement la chance de pouvoir être naturel avec les autres.

Désirer vivre une relation authentique, c’est la clef du bonheur et la plus belle preuve d’amour que vous pouvez donner à quelqu’un. Car c’est l’autoriser lui (elle) aussi à pouvoir être naturel.

La séduction, est un ensemble de procédés de manipulation mentale, dont le but obtenir les faveurs d’un individu en jouant sur ses émotions et sa perception de la réalité.

La manipulation mentale est une arme redoutable qui peut servir à faire le malheur ou le bonheur d’une personne. Tout dépend des intentions de celui qui s’en sert.

Nous sommes des êtres émotionnels et non rationnels. Nous nous laissons guider par nos émotions plutôt que par notre raison, ce qui nous rend facilement manipulables.

Lorsque vous êtes authentique, vous êtes beaucoup plus émouvant et donc plus séduisant. On ne séduit jamais mieux, qu’en étant sincère.

Ce n’est pas parce que vous réussissez à donner une bonne impression de vous-même que vous vous être en train de mentir.




Laisser un commentaire

L'adresse email ne sera pas publiée.Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires. *

love hgiugougoulg
: