Top 5 des meilleures idées pour un 1er rendez-vous

Il est communément admis que le premier rendez-vous amoureux doit se passer dans un restaurant, chic de préférence éclairé à la lumière des bougies. Pourtant il existe mille et une manières, bien moins convenues, de faire la rencontre de l’élue de votre coeur.

Voici cinq stratégies dont vous pouvez vous inspirer pour conquérir son coeur et lui faire passer un moment inoubliable.

 

 

 

 

1 • Le tête à tête au restaurant

 

Le traditionnel et indémodable tête à tête en amoureux, peut se transformer en véritable casse-tête chinois tant celui-ci est codifié. Que ce soi dans le choix du restaurant ou dans votre attitude, car rien n’est laissé au hasard.

Si vous êtes tenté de sortir le grand jeu, en invitant l’élue de votre coeur dans un grand restaurant, sachez que ce n’est pas forcément la meilleure stratégie à adopter. 

S’il est couramment admis que c’est à l’homme d’inviter sa belle lors du premier rendez-vous, ce n’est pas parce que vous videz votre compte en banque que vous aurez la garanti de faire chavirer son coeur. En voulant vous la jouer grand prince, vous risquez surtout de plaire aux femmes superficielles et matérialistes et de faire fuir les autres.

Choisissez un endroit simple et sans prétention pour la mettre à l’aise et éviter qu’elle ne se sente redevable.

Pas question de l’emmener au McDonald’s pour autant ! Elle aurait l’impression de n’avoir aucune valeur pour vous. L’idéal, c’est de lui faire découvrir un endroit que vous aimez tout particulièrement. À ce moment-là, le petit bouiboui du coin qui ne paye pas de mine peut très bien faire l’affaire. Du moment que la cuisine est bonne et l’ambiance chaleureuse.

À travers un choix plus personnel, vous pourrez vous démarquer et vous révéler une partie de vous, plus intime. Ainsi mise en confiance, il y a de fortes chances pour qu’elle fasse de même. Ce qui permettra de vous livrer l’un et l’autre, plus facilement.

À la fin du repas, n’attendez pas qu’un long silence s’installe pour vous proposer de régler l’addition. Levez-vous simplement et allez payer au comptoir. Et si elle insiste pour faire 50/50, refusez. Dites-lui simplement que ça vous fait plaisir (avec un grand sourire) et qu’elle aura d’autres occasions de vous rendre la pareille.

Et oui, c’est à vous de payer. C’est comme ça, c’est une convention sociale.

 

 


2 • La sortie, spéciales sensations fortes

 

Vous n’avez pas l’allure du gendre idéal et les dîners aux chandelles vous ennuis à mourrir ? Qu’à cela ne tienne, il existe beaucoup d’autres moyens de faire tourner la tête d’une fille ! Au sens propre comme au figuré d’ailleurs !

Savez-vous, qu’en lui faisant vivre des sensations fortes vous pourriez sembler beaucoup plus désirable à ses yeux ?

On doit cette découverte à deux scientifiques (Dutton et Aron, qui, en 1974, ont mis au point une expérience appelée « pont suspendu »). Cette expérience avait pour but de déterminer si le vécu d’une émotion forte (la traversée d’un pont suspendu effrayant) pouvait amplifier l’attrait pour une personne du sexe opposé (enquêtrice qui les attendait à la fin de la traversée).

C’est ce que l’expérience a permis de confirmer. En effet, notre cerveau attribue les sensations physiologiques (émotions fortes provoquées par la peur) à la personne et non à la situation. Comme l’adrénaline ressentie sur le moment ne se dissipe pas tout de suite, le cerveau finit par confondre émotions fortes et attraction sexuelle.

C’est le même principe que « l’erreur fondamentale d’attribution », pour les curieux.

Bien sûr, pour lui faire ressentir des émotions fortes, vous n’avez pas besoin de faire des choses extrêmes ou dangereuses pour que cela fonctionne.

Il est donc inutile et totalement déconseillé de rouler comme un fou en voiture ou de faire semblant de pousser votre conquête dans le vide. Au contraire, si vous voulez la séduire, évitez de l’effrayer avec un comportement imprudent.

Pour un premier rendez-vous, choisissez plutôt une activité stimulante qui vous plaira à tous les deux :

  • emmenez-la voir au cinéma le dernier blog buster à suspense.
  • faites un tour de grande roue.
  • passez une journée dans un d’un parc d’attractions.
  • faites une balade à moto.
  • pratiquez une activité sportive (accrobranche, patinoire, skate ou escalade).

 


 

3 • Le rendez-vous entre amis

 

Parfois, avec une fille très réservée, timide, un peu méfiante ou qui aime prendre son temps, il est préférable d’y aller en douceur pour apprendre à vous connaître tranquillement.

À ce moment-là, lui proposer de passer une après-midi ou une soirée avec vous et vos amis peut s’avérer être une stratégie gagnante, surtout si vos amis sont super. En plus, les femmes adorent les hommes sociables.

Alors profitez-en. Voici une petite liste non exhaustive de premier rendez-vous en groupe d’amis :

  • un après-midi barbecue.
  • un apéro bière.
  • une soirée jeu de cartes (oui, ça se fait encore).
  • une après-midi détente dans un parc.
  • une fête chez vous ou chez les autres.
  • une activité de groupe, comme le bowling.

Servez-vous de ces rendez-vous comme prétexte pour tisser des liens de confiance avec elle mais ne faites pas l’erreur de vous cantonner à une relation purement amicale. Profitez en pour vous isoler de temps en temps du reste du groupe pour la séduire tout en douceur.

Évidemment, l’ambiguïté n’échappera pas aux regards des autres. Alors, attendez-vous à voir se dessiner des sourires et des regards entendus et à devoir répondre à des questions plus directes « Vous êtes ensemble ? ».

Restez maitre de la situation, en rétorquant à vos détracteurs un innocent « Non. Pourquoi ? », sous-entendant ainsi, qu’il ou elle n’a aucune raison de soupçonner quoique se soit. En effet, si vous ne voulez pas ruiner toutes vos chances de réussir à conclure avec votre conquête, il vaut mieux continuer à semer le doute dans son esprit.

Hors de question de lui laisser supposer qu’elle est prise au piège d’un horrible traquenard. 

 

 


4 • Le rapprochement au corps-à-corps

 

Le premier rendez-vous est l’occasion pour vous comme pour votre conquête, de vous découvrir des points communs et tisser des liens.

Mais au-delà de cette complicité naissance, le premier rendez-vous doit aussi être le prétexte d’un rapprochement physique. Car cette étape est indispensable pour qu’elle s’habitue à être touchée par vous et ainsi glisser petit à petit vers une relation plus intime. C’est ce que l’on appelle la kinoescalation. C’est-à-dire un toucher progressif, au début anodin mais qui, au fur et à mesure, se fait plus démonstratif.

Bien sûr si vous êtes très timide cette étape peut s’avérer périlleuse, parce que bien évidemment vous ne pouvez pas toucher une femme n’importe comment. La zone du corps et le temps de contact ont une signification. En plus, le contact ne doit pas être trop évident, pour que vos intentions ne soient pas dévoilées trop vite. Pour cette raison, il vous faut un prétexte :

  • se passer un objet de main en main (et en profiter pour la toucher du bout des doigts).
  • saisir son avant-bras pour l’interpeller et lui faire remarquer quelque chose qu’elle n’avait pas vu.
  • asser une main dans son dos pour l’inciter à avancer quand le feu passe au vert pour les piétons.

Heureusement, il existe des circonstances où le contact physique est plus facilement admis. Certaines activités physiques peuvent vous permettre une plus grande liberté, comme la pratique d’un sport par exemple. En effet, quoi de plus banale, quand on glisse sur une patinoire, que de s’accrocher à la main de l’autre pour garder l’équilibre.

L’emmener faire de l’escalade, lui faire découvrir le skate ou lui apprendre à danser la salsa dans un bar, sont autant d’occasion où le contact physique est grandement facilité car socialement admis.


 

 

5 • Le premier rendez-vous qui n’en est pas vraiment un

 

Si vous vous mettez trop la pression et cherchez à cocher des cases (rencontre, puis premier rendez-vous puis premier baisé… ect… et dans trois ans on se marie et on achète une maison). Si vous avez tendance à voir la séduction comme une suite linéaire et logique d’évènements clairement définis à l’avance, faites attention, parce que vous pouvez finir par passer complètement à côté de l’essentiel. La rencontre.

Thinking out the box, please ! Parce que la vie c’est bien plus que ça. Parfois tout ne se passe pas comme prévu et c’est tant mieux.

Par exemple si vous abordez une jeune femme dans la rue, rien ne vous oblige à récupérer son numéro de téléphone pour programmer un futur rencard. Si vous sentez qu’elle vous apprécie, invitez là directement à boire un verre pour faire connaissance. Au final, le résultat est le même (faire connaissance, créer du lien, voir si vous vous plaisez, prévoir d’autres rendez-vous). Et en plus, c’est plus simple, plus spontané, plus naturel et vous êtes fixé tout de suite.

Un « premier rendez-vous » peut aussi être une succession de plusieurs moments ou ambiances différentes. Vous pouvez commencer par boire un verre, puis l’inviter à passer la soirée chez des amis pour finir par aller danser dans un de vos bars préférés avant de la raccompagner chez elle.

L’avantage avec cette technique c’est qu’elle peut avoir l’impression de vivre plusieurs soirées dans une. En changeant de lieu et d’ambiance régulièrement, votre dulcinée perd un peu la notion du temps et cela vous permet d’avancer plus vite dans la relation. 

 

 

 

Conclusion

 

Le rencard peut prendre des formes diverses. Il n’existe pas de formule toutes faites même si certains scénarii reviennent régulièrement (restaurant, cinéma, ballade, soirée dansante, soirée entre amis ou café en terrasse…).

 Choisissez une activité qui vous valorise, qui soit cohérente avec votre personnalité et qui puisse lui plaire.

 Prenez plaisir à découvrir une nouvelle personne et à partager votre univers.

 

 

Et vous ? Quel est votre meilleur souvenir de premier rendez-vous ?

 

 

Laisser un commentaire

L'adresse email ne sera pas publiée.Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires. *

love hgiugougoulg