Comment reconnaître une femme vénale ?

Vous en avez marre d’être pris pour le dindon de la farce ? Votre copine vous manipule pour se faire offrir le dernier iPhone ? Vous avez l’impression que toutes les femmes sont vénales ?

Peut-être qu’il serait temps pour vous d’apprendre à repérer les femmes qui  vous aiment pour ce que vous êtes de celles qui vous aiment uniquement pour ce que vous pouvez leur apporter.

1 • Le matérialisme, la plus grande religion du monde !

On est tous bourreau et victime de l’engrenage infernale dans lequel nous sommes pris dès la naissance.

Je vous parle de cette merveilleuse société de consommation.

Travailler et consommer, le but de notre vie.

Et gare à vous si vous ne vous prêtez pas au jeu. Vous vous retrouverez très vite rejeté par ceux qui se lance à corps perdu dans la bataille.

C’est-à-dire l’écrasante majorité des gens. Normale, personne n’a envie de se retrouver sur la touche.

Car, qui dit exclusion du groupe, dis mort sociale.

Alors, tout le monde joue des coudes pour avoir la plus grosse voiture, la plus grande maison, le plus haut salaire, les relations les plus intéressantes, la plus belle femme/homme, les enfants les plus intelligents… etc…

Et chacun finit par s’identifier à ce qu’il possède et à se comparer aux autres pour savoir si il ou elle a réussi à accumuler plus de capital que son voisin.

Parfois certaines personnes poussent le vice jusqu’à optimiser leurs relations amoureuses pour en obtenir le plus de bénéfices matériels.

Accordant alors, plus d’importance à l’argent qu’aux sentiments.

Absurde. Et pourtant beaucoup de gens fonctionnent ainsi même s’ils n’admettent pas ou ne se vantent pas d’être matérialiste.

C’est pour cette raison que, si vous n’aimez pas les femmes matérialistes, vous devez apprendre à les repérer.

Vous devez aussi comprendre la place particulière que représente l’argent dan le couple.

2 • Qu’est-ce qu’une femme vénale ?

Cheveux blonds décolorés, poitrine refaite, robe courte super-moulante et manteau de fourrure, perchée sur ses vertigineux talons, la femme vénale affiche la couleur.

Et pour cause, le temps c’est de l’argent. Alors, elle ne voit aucun intérêt à laisser planer l’ombre d’un doute. Si vous n’avez pas de compte en banque bien garni, elle ne vous adressera pas la parole.

Flirtant à la limite de la prostitution ou de l’arnaque aux sentiments (comme l’explique fièrement Riley, dans cette courte vidéo), la femme vénale assume son style de vie.

Désire de vengeance, appât du gain, jeu érotique ou source de revenue assumée ?

Difficile parfois de comprendre les raisons qui poussent une femme à ne voir les relations « amoureuses » qu’à travers le filtre d’un billet de banque.

Ces Sugar Baby, sont de plus en plus nombreuses à partir à la conquête du bon parti dans le seul but de se faire entretenir ou d’hériter de sa fortune. 30, 40, 50 ans d’écart d’âge, rien ne les arrête.

Est-ce que pour autant toutes les femmes matérialistes sont vénales ? Rien n’est moins sûr.

La frontière peut sembler ténue et pourtant si l’une se vante de se jouer des hommes, l’autre en revanche n’a pas forcément de mauvaises intentions et ne fait que suivre les injonctions de la société de consommation dans laquelle nous vivons.

3 • Pourquoi les femmes aiment les hommes riches ?

• À la conquête du bon parti

Beaucoup de femmes ont encore comme idéal masculin, le fameux prince charmant et curieusement, elles ne l’imaginent pas rouler autrement que dans une Porsche Cayenne, intérieur cuire, équipé d’un minibar et d’une bouteille de Champagne millésimée.

Encore aujourd’hui, les femmes associent l’argent à la virilité (même si certaines études tendent à prouver que ce stéréotype s’estompe avec le temps). Pour cette raison, elles ne conçoivent pas d’être en couple avec un homme dont le statut social serait inférieur au leur.

On peut dire qu’elles font d’une pierre deux coups lorsqu’elles arrivent à en choper un. Elles s’élèvent socialement et conservent leur « identité féminine ». Perpétuant ainsi le schéma stéréotypé du couple traditionnel, et profitant de la manne financière de leur conjoint plein aux as pour engendrer une tripotée de marmots bien nés.

Voilà, entre autre, ce qui explique le succès du film 50 shades of Grey, qui n’est en fait qu’une version « adulte » des comptes de fée pour enfant. Plus que du matérialisme, on y verra plutôt, ici, un besoin de se conformer à l’image du couple idéal.

Auprès d’un homme riche, elles ont l’impression d’avoir réussi leur vie et trouvé leur place. Car c’est bel et bien ce modèle que prône la société capitaliste dans laquelle nous vivons et qui est supposé nous rendre heureux.

• Girls just want to have funs

Bien sûr, toutes les femmes n’associent pas l’argent à la virilité et ne se donnent pas pour missions, dans la vie, de procréer avec un géniteur aux revenus confortables.

Certaines, aspirent simplement à profiter de la vie et cherche un homme généreux qui saura les rendre heureuses en les couvrant de cadeaux.

J’entends déjà les huer de désapprobation.

Mais j’ai envie de vous poser une question.

Qui a-t-il de si différent entre échanger sa force de travail contre de l’argent et troquer sa belle plastique contre un confort matériel ? Ce que certains appelleront michetonneuse, n’est en fait qu’un échange de bon procéder.

Et c’est un arrangement qui en satisfait plus d’un d’ailleurs, surtout ceux qui ne savent pas bien séduire et qui se servent de leur argent pour appâter les plus jolies filles.

En plus, en choisissant une femme matérialiste, ils s’assurent d’avoir le contrôle sur la relation puisqu’une femme entretenue devient dépendante du bon vouloir de l’homme qui la chérie.

Bien sûr, la relation ambigüe qui en résulte est souvent très superficielle.

• Sécurité, pouvoir et liberté

Protection et sécurité sont deux mots très efficaces pour faire fondre le coeur d’une femme.

Et aujourd’hui, je pense que beaucoup de femmes seront d’accord avec moi pour dire que le sentiment de sécurité est plus perceptible avec une Mastercard qu’avec de jolis biscoteaux bronzés.

Hey oui, avec de l’argent, vous pouvez plus facilement avoir accès aux meilleurs soins médicaux, appeler un taxi quand ça sent le roussi, vous barricader dans un quartier sécurisé, installer un dispositif hyper performant contre les éventuels cambrioleurs malveillants… etc…

Vous avez le pouvoir de faire à peu près tout ce que vous voulez. En un mot, plus vous avez d’argent, plus vous avez de liberté. Et ça c’est quand même grave cool.

Par jalousie, beaucoup de gens pensent que les femmes qui sont à leurs bras n’en veulent qu’à leur argent mais c’est oublier l’aura de puissance qui émane d’eux et qui est un véritable aimant à femmes.

Les hommes riches suscitent l’admiration, car la plupart ont bâti leur fortune à partir de rien, ce qui dénote un état d’esprit, un caractère et des capacités hors normes.

Évidemment, ce sont des qualités très séduisantes pour la gent féminine.

4 • Ne confondez plus la femme fatale avec la femme vénale

La femme fatale (séductrices, sensuelle, entreprenante et indépendante) se joue des codes sociaux qui imposent aux femmes d’être l’objet à conquérir.

En effet, dans la mémoire collective de chacun d’entre nous, une femme entreprenante ne peut être qu’une prostituée. Voilà une des raisons pour laquelle la majorité des femmes se rétreignent à un rôle passif dans la séduction.

Mais la femme fatale, elle, brise les tabous et s’érigent en sex symbole, faisant littéralement tourner la tête de tout homme normalement constitué.

Dès lors, on lui prête une sexualité insatiable (allant souvent jusqu’à la bisexualité comme dans Basic instinct ou Atomique blonde) ou un intérêt financier (prête à tout par appât du gain).

Ces femmes très masculines et dominantes, fascinent les hommes. Elles les transformant en gentils toutous dociles près à tout donner pour les garder près d’eux. Binta de Alonzo ou Bella de Maître Gims illustre très bien ce phénomènes.

Pourtant la femme fatale n’est pas matérialiste, tout simplement parce qu’elle est fondamentalement libre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle s’affranchit des codes sociaux. Une femme fatale peut très bien passer d’un mec blindé à un mec fauché, et inversement, ce qui la rend d’autant plus énigmatique et insaisissable.

C’est parce qu’elle est entreprenante, qu’elle peut séduire de gros poissons.

Contrairement à la femme vénale qui, pour séduire de gros poissons, se doit d’être entreprenante.

Là est la nuance.

Mais alors comment savoir à qui vous avez affaire ?

5 • Comment piéger une femme vénale ?

Certainement pas en la faisant monter dans une voiture de luxe (comme quelques Youtubeurs s’amusent à le prouver).

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’aborder une femme dans la rue, pour la faire monter dans une magnifique Ferrari rouge et ainsi prouver que c’est une femme vénale.

Tout le monde aime les belles voitures. Donc ce n’est pas, parce qu’une femme monte dans une belle voiture qu’elle est forcément vénale.

En fait, pour peu qu’une femme soit curieuse et que vous n’ayez pas l’air d’un serial killer, vous pourriez arriver au même résultat avec à peu près n’importe quelle fille.

Normal, ce n’est pas tout les jours qu’on a l’occasion de monter dans une Ferrari.

Donc, cela ne prouve rien.

Une femme vénale est une spécialiste de l’arnaque aux sentiments. C’est une femme égoïste, pour qui son plaisir passe avant celui des autres.

En ce sens, ce titre honorifique ne devrait d’ailleurs pas être réservé qu’aux femmes puisque de nombreux hommes en font aussi une spécialité.

En réalité, ce qui vous agacent messieurs, c’est que vous n’arrivez plus à savoir si une femme vous aime pour vous ou bien pour vos billets. Mais pour arriver à le déterminer, il faut vous y prendre autrement.

6 • Comment tester une femme matérialiste ?

La question n’est pas de savoir si oui ou non une femme est matérialiste. Ni, de porter un jugement de valeur sur le fait d’être ou de ne pas être matérialiste. Je pense qu’on l’est tous un petit peu.

Comme je l’ai expliqué précédemment, une femme peut très bien être amoureuse d’un homme riche parce qu’il est riche sans en avoir après son argent.

Le simple fait d’être riche véhicule un certain nombre de valeurs, traits de personnalité, caractère… qui séduise bien au-delà de l’argent.

Et, une femme matérialiste peut être amoureuse de son généreux donateur. Les femmes qui privilégie l’être à l’avoir n’ont pas le monopole du coeur.

Bref, pour tester l’amour d’une femme, vous devez mettre en balance l’argent par rapport à quelque chose qui a plus de valeur encore.

Qu’est-ce qui à plus de valeur que l’argent ?

Ah, je sais ce que vous allez me répondre. L’amour. Vous êtes vraiment trop romantique.

Mais non. Ce n’est pas la réponse que je voulais. Ce qui a plus de valeur que l’argent, c’est le temps.

Le temps de vie est plus rare et plus précieux.

Donc, le meilleur moyen pour vous, de savoir si une femme vous aime pour vous et pas pour votre argent, c’est le temps.

Concrètement, patientez avant de tous dévoiler de vous. Préférez partager des expériences de vie à deux (restaurant, voyage…) plutôt que des cadeaux.

Conclusion

Nous vivons dans une société capitaliste. Nous sommes tous plus ou moins matérialiste.

L’archétype de la femme entretenue par son mari est encore présent dans notre mémoire collective. Elle correspond à une répartition stéréotypée des rôles de la femme et de l’homme. (C’est le fameux mythe de la princesse et du prince charmant). En chaque femme sommeil une princesses. Alors, n’hésitez pas à vous montrez généreux, que ce soit avec un bouquet de fleur, de charmantes attentions ou une jolie bague.

Une femme vénale est une arnaqueuse. C’est une femme qui cherche à engranger des biens matériels aux dépens des autres. Elle se sert de la générosité des hommes pour arriver à ses fins.

Une femme peut être très matérialiste sans être vénale pour autant même si la frontière peu sembler floue parfois. 

Une femme entreprenante n’est pas forcément vénale ou matérialiste.

Le meilleur moyen de savoir si une femme vous aime pour vous ou vos billets, c’est le temps. Vous devez la faire patienter avant de vous montrer généreux avec elle. Vous devez privilégier les expériences à deux (restaurants, voyages, sorties…) plutôt que les cadeaux matériels. 

Je suis curieuse de savoir si vous êtes déjà tombé sur une femme vénale ? Et si oui, comment vous l’avez démasqué ?


12 commentaires : “Comment reconnaître une femme vénale ?

  1. Hey would you mind letting me know which web host you’re working with? I’ve loaded your blog in 3 completely different internet browsers and I must say this blog loads a lot faster then most. Can you suggest a good internet hosting provider at a fair price? Kudos, I appreciate it!

  2. I’m truly enjoying the design and layout of your site.
    It’sa very easy on the eyes which makes it much more enjoyable
    for me to come here and visit more often. Did
    you hire out a developer to create your theme? Great work!

  3. Youre so cool! I dont suppose Ive learn something like this before. So great to search out any person with some distinctive thoughts on this subject. realy thanks for starting this up. this web site is one thing thats wanted on the net, somebody with a bit originality. useful job for bringing one thing new to the internet!

Laisser un commentaire

L'adresse email ne sera pas publiée.Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires. *

love hgiugougoulg