8 phrases d’accroches super efficaces pour aborder une femme

La plupart des hommes abandonnent l’idée d’aborder une femme dans la rue, parce qu’ils doutent d’eux-même et accordent trop d’importance à la phrase d’accroche.

Savoir réussir son approche, c’est important certes. Mais ce qu’il y a de plus important encore, c’est de passer à l’action. Connaître quelques-unes des meilleures phrases d’accroches pour aborder une femme dans la rue, peut s’avérer être une excellente solution pour trouver les mots, prendre confiance en vous et donc passer à l’action.

En tout cas, maintenant vous n’aurez plus d’excuses.

 

 

Si vous avez déjà lu mon article sur Comment aborder une femme dans la rue ?, vous savez que je ne suis pas très favorable à l’idée d’apprendre des phrases d’accroches par coeur.

Les filles ont l’habitude de se faire aborder régulièrement dans la journée. Elles sont souvent inondées par des bonjours, charmantes, ravissantes… au point de ne même plus y prêter attention. C’est pour ça que je vous conseille plutôt de trouver vos propres phrases d’accroches.

Mais bon, j’ai bien conscience que lorsque vous débutez, vous avez peu d’expérience et souvent beaucoup d’appréhensions et de manque de confiance en vous. Dans ce contexte, apprendre les techniques et les phrases d’accroches qui fonctionnent le mieux, peuvent vous permettre de passer plus facilement à l’action.

Et donc, de progresser.

 

 

 

 

1 • 8 phrases d’accroches super efficaces

 

 

Vous allez probablement trouver mes phrases d’accroches banales et c’est normal, parce que je vais rester très, très classique. Ce sont des techniques et phrases d’accroches types et assez générales, mais qui ont fait leurs preuves et qui s’avèrent être d’excellentes stratégies.

Ce sont, à chaque fois, des situations que j’ai vécues. Donc vous pouvez me faire confiance. Je sais ce qui marche. Elles ont toutes été testées et approuvées par mes soins.

Selon moi, une bonne phrase d’accroche, c’est avant tout, une phrase prétexte qui va vous permettre d’engager FACILEMENT la conversation et de créer un contexte propice à la rencontre. Donc, vous n’avez pas forcément besoins de manifester votre intérêt tout de suite, ni de l’aborder avec une phrase d’accroche super-originale.

Les phrases d’accroches ne sont là que pour vous permettre d’amorcer le dialogue avec une inconnue. C’est par la suite, en discutant avec elle que vous allez pouvoir flirter.

Mais, assez parlé. Sans plus attendre, voilà tout de suite, le classement :

 

 

• N°1 Demander son chemin

 

Soyez malin, si la fille marche dans une direction, demander lui où se trouve le café ou l’endroit que vous cherchez et qui (comme par hasard), pourrait se trouver sur son chemin. Comme ça, elle va vous indiquer la route tout en continuant à marcher à côté de vous. Avec un peu de chance, si elle vous trouve sympathique, elle vous proposera peut-être même de vous accompagner.

Et puis, si elle ne vous le propose pas, vous pourrez toujours tenter un « Peut-être qu’on pourrait faire le chemin ensemble ? J’ai peur de me perdre sinon. » avec un grand sourire bien sûr (qui montre clairement votre intérêt).

 

 

• N°2 Demander une photo

 

Pas une photo d’elle, évidemment. Une photo de vous. « Salut, tu peux me prendre en photo, juste devant la mer ? ». Là aussi, n’oubliez pas que c’est un prétexte pour l’aborder.

Soyez malin.

Commencez à discuter avec elle, AVANT de lui expliquer le fonctionnement de l’appareil photo. Parce qu’une fois la photo réalisée, elle n’aura envie que d’une chose, vous rendre l’appareil et poursuivre son chemin. À moins que vous soyez particulièrement photogénique.

 

 

• N°3 Demander l’heure

 

Comme dirait Singuila dans I love Paris,« Excuse-me, what time is it ?. » Encore une phrase d’accroche prétexte. C’est ce qu’on appelle la technique du pied dans la porte. Demander un petit service, que la personne ne peut pas refuser (rares sont celles qui ne vous donneront pas l’heure) pour ensuite formuler sa véritable requête.

Une fois aborder, il vous faudra toutefois, trouver un autre sujet de conversation, parce que vous ne pourrez pas parler longtemps de l’heure qu’il est.

 

 

• N°4 Donner un coup de main

 

« Besoin d’un coup de main ? Je peux vous aider à porter vos bagages – valises…? ». Vous connaissez le principe de réciprocité ? Selon le principe de réciprocité, celui qui reçoit se sent quasi obligé de donner en retour. C’est un peu la base des relations sociales et du marketing aussi. Une bonne stratégie pour récupérer un numéro de téléphone, vous trouvez pas ?

Je vous vois venir, vous allez zoner près de la gare. Bon évidemment, dans ce contexte, il faut une occasion. Mais l’idée c’est de l’accompagner, en portant un de ses sacs pour lui rendre service et discuter avec elle.

 

 

• N°5 Jouer franc-jeu

 

« Salut, je vois que tu es toute seule, on peut se tenir compagnie. Moi c’est (ton prénom). Tu t’appelles comment ?. » Pourquoi trouver un prétexte quand on peut aller droit au but. Pour cette approche-là, je vous conseille d’enchainer assez rapidement, pour qu’elle n’ait pas trop le temps de réfléchir. Mais, ça peut être une bonne technique, simple et efficace. Par contre, ça demande un niveau de confiance en soi déjà élevé.

 

 

• N°6 Provoquer

 

« Bah, tu as perdu ton sourire ? Faut rigoler, la vie est belle » Là, ça devient plus délicat. Soit ça passe, soit ça casse. Soit elle sourit, soit elle fait encore plus la tête. Si vous savez prendre des risques et n’avez pas peur de déplaire, cette technique est pour vous.

 

 

• N°7 Surprendre

 

« Hey salut, j’ai juste une question à te poser… c’est quoi ton chanteur préféré ? » Poser une question improbable c’est une bonne entrée en matière. Mais ça demande déjà une certaine expérience du terrain. L’avantage c’est que ça montre que vous êtes joueur et que vous ne prenez pas les choses trop au sérieux. Ça prouve aussi que vous avez de l’autodérision et beaucoup d’assurance.

 

 

• N°8 Promouvoir l’industrie du tabac

 

« Salut, tu as du feu ? » « Salut, tu as une feuille ? » « Salut, tu as du tabac ? » « Salut, tu as un filtre ? » autrement dit : « Tu fumes ? » Déclinable à l’infinie, en soirée, ou en journée, avec ou sans produits illicites dedans. Passer 20h00, et à proximité des bars, c’est LA star des phrases d’accroches. Celle qu’on dégaine plus vite que son ombre.

Et oui, même en 2018, la cigarette reste un très bon moyen de socialiser. Donc, non, je ne soutiens pas le lobby du tabac, c’est simplement un constat. D’ailleurs, j’en profite pour vous rappeler que fumer nuit gravement à la santé.

 

 

Bien sûr, n’oubliez pas que les mots ne sont qu’une partie du message. Faites attention à votre langage corporel. Soyez positif, dynamique, souriant et confiant.

Et n’oubliez pas, le plus important c’est de penser d’abord Rencontre, de prendre du plaisir et de vous amuser.

Maintenant c’est à vous de passer à l’action !

 

Et vous, qu’auriez-vous dit pour aborder la fille sur la photo de présentation de l’article ?

 

Laisser un commentaire

L'adresse email ne sera pas publiée.Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires. *

love hgiugougoulg
: